Lauréats du CRPE 2022 - Modalités d'affectation

Visuel concours enseignants

Vous êtes lauréat(e) du CRPE 2022. Vous serez informé(e) de votre département d'affectation par le rectorat. Si vous êtes nommé(e) dans le Maine-et-Loire, les informations ci-dessous vous concernent.

Attention! Il vous est demandé de renseigner et d'adresser rapidement l'imprimé d'acceptation du concours. Ce document est indispensable pour que vos futurs vœux d'affectation soient pris en compte.

Gestion administrative

Dans ce cadre, nous vous remercions de confirmer votre acceptation du bénéfice du concours en renseignant le document accessible ci-dessous :

Pour la prise en charge de votre dossier administratif et financier vous téléchargerez l'ensemble des documents ci-dessous :

Nous vous invitons à renseigner ces documents et à les transmettre avec les pièces demandées à : sideep49@ac-nantes.fr pour le 20 août 2022.

Pour tout renseignement complémentaire, un numéro de téléphone est à votre disposition le 02.41.74.35.00

Affectation

Afin de faciliter votre affectation, vous trouverez, ci dessous, un lien vous permettant d'accéder à l'application en ligne de saisie de vos vœux dès lors que votre arrivée dans le Maine-et-Loire aura été confirmée par le rectorat.

Le formulaire doit être renseigné dans son intégralité et de manière précise.

Vous classerez, par ordre de préférence, les postes figurant dans la liste.

Certains sont accompagnés de la mention "niveau non communiqué à ce jour". En effet, les équipes travaillent actuellement à l'organisation de la rentrée et des services. Cette information pourra vous être communiquée ultérieurement par votre IEN.

L'accès au formulaire et à la liste des postes est désormais disponible.

Vous avez jusqu'au jeudi 30 juin 2022, 0h00 pour renseigner le formulaire.
https://formacana.ac-nantes.fr/index.php/382559?lang=fr
Vous connaîtrez votre affectation, par courriel, avant la sortie des classes afin de prendre contact avec l'école.

Calendrier

Une première journée d'aide à la prise de fonction est organisée à l'INSPE le vendredi 8 juillet 2022 de 9h à 16h30.

Deux autres jours vous seront proposés le lundi 29 août et le mardi 30 août 2022, se déclinant en un temps d'accueil institutionnel et en apports pédagogiques facilitant votre entrée dans le métier.

Le lieu reste à définir pour ces deux journées, il vous sera communiqué ultérieurement.

Mise à jour : juillet 2022