Lauréats du CRPE 2024 - Modalités d'affectation

Visuel concours enseignants

Vous êtes lauréat(e) du CRPE 2024. Vous serez informé(e) de votre département d'affectation par le rectorat. Si vous êtes nommé(e) dans le Maine-et-Loire, les informations ci-dessous vous concernent.

Attention! Il vous est demandé de renseigner et d'adresser rapidement l'imprimé d'acceptation du concours. Ce document est indispensable pour que vos futurs vœux d'affectation soient pris en compte.

Gestion administrative

Pour la prise en charge de votre dossier administratif et financier vous téléchargerez l'ensemble des documents ci-dessous :

Nous vous invitons à renseigner ces documents et à les transmettre avec les pièces demandées à : sideep49@ac-nantes.fr pour le 8 juillet 2024.

Pour tout renseignement complémentaire à votre dossier administratif, un numéro de téléphone est à votre disposition le 02.41.74.35.34

Affectation

Afin de faciliter votre affectation, vous trouverez, ci dessous, un lien vous permettant d'accéder à l'application en ligne de saisie de vos vœux dès lors que votre arrivée dans le Maine-et-Loire aura été confirmée par le rectorat.

Le formulaire doit être renseigné dans son intégralité et de manière précise.

Vous classerez la liste des écoles d'affectation par ordre de préférence.

L'accès au formulaire et à la liste des postes est désormais disponible.

Vous avez jusqu'au lundi 1er juillet 2024, 8h00, délai de rigueur, pour renseigner le formulaire.

Vous connaîtrez votre affectation, par courriel, avant la sortie des classes afin de prendre contact avec l'école.
Pour tout complément d'information merci d'adresser un mail à : cpiena49@ac-nantes.fr ou d'appeler le 02 41 74 35 34.

Calendrier 2024

Une première journée d'aide à la prise de fonction est organisée le vendredi 5 juillet 2024 de 9h00 à l'INSPE (Site INSPE - 7 rue Dacier à ANGERS) .

Mise à jour : juillet 2024