Personnels administratifs, sociaux et de santé

Visuel personnel administratif

Le guide des concours des personnels administratifs et techniques – SIAC3
Les candidats aux concours  administratifs, sociaux et de santé (A.S.S) trouveront sur SIAC3 l’ensemble des informations concernant les recrutements de personnels A.S.S. (programmes des épreuves, conditions requises d'inscription, nature des épreuves, rapports de jury, etc.).

Concours A.S.S nationaux et examens professionnels SAENES

Inscriptions

• Les inscriptions aux concours A.S.S nationaux (médecin, conseiller technique de service social), attaché interne, et aux examens professionnels d'avancement de grade de SAENES de classe supérieure, de SAENES de classe exceptionnelle, d'attaché principal d'administration se dérouleront du 12 octobre, 12 heures, au 10 novembre 2021, 17 heures sur cyclades.

Épreuves d'admissibilité

Épreuves écrites :

• Examen professionnel d'avancement de grade SAENES de classe supérieure : le 4 février 2022
  • Concours interne d'attaché : le 17 février 2022

Les convocations aux épreuves seront téléchargeables dans l'espace personnel Cyclades des candidats 10 jours avant les épreuves.

Il n'est donc pas prévu d'envoi par la poste.

Épreuves d'admission

• Les épreuves orales des examens professionnels d'avancement de grade SAENES de classe supérieure et de classe exceptionnelle se dérouleront le vendredi 29 avril 2022.
  • Dossier RAEP des candidats admissibles à l'examen professionnel d'avancement de SAENES de classe supérieure à téléverser dans l'espace Cyclades entre le 3 mars et le 14 mars 2022.

Résultats

Les résultats des examens professionnels d'avancement de grade de SAENES classe supérieure et exceptionnelle seront publiés le 3 mars 2022.

Concours de médecin et de conseiller technique de service social.

Examen professionnel d’avancement au grade d’attaché principal. Examens professionnels d’avancement de grade SAENES de classe supérieure et de classe exceptionnelle, concours interne d'attaché Les notes sont consultables dans l'espace Cyclades du candidat. Chaque candidat doit imprimer son relevé de notes à partir de son espace Cyclades.

Concours A.S.S déconcentrés

Inscriptions

Les inscriptions aux concours administratifs, sociaux et de santé académiques (adjoint administratif principal de 2ème classe, secrétaire administratif de classe normale, assistant de service social, infirmier de l'éducation nationale) se dérouleront du mardi 15 février 2022 au mardi 15 mars 2022, 17 heures sur cyclades.

Épreuves d’admissibilité :

• Infirmier : 11 avril 2022
  • Adjoint administratif (interne et externe) : 13 avril 2022
  • Secrétaire administratif externe : 20 et 21 avril 2022
  • Secrétaire administratif interne : 20 avril 2022

Il n'est donc pas prévu d'envoi par la poste.

Épreuves d'admission :

• Adjoint administratif (interne et externe) : du 30 mai au 3 juin 2022
  • Secrétaire administratif (interne et externe) : du 7 au 14 juin 2022
  • Infirmier concours unique : du 15 au 16 juin 2022
  • Assistant de service social : le 17 juin 2022

Arrêtés de composition de jury

Les arrêtés des compositions de jury sont consultables sur Alexandrie, la bibliothèque en ligne des textes de l’académie de Nantes.

Résultats

Admissibilité :
  • Pour les concours interne et externe d'adjoints administratifs : le 5 mai 2022.
  • Pour les concours interne et externe de secrétaires administratifs : le 16 mai 2022.

Rapports de jury

Mise à jour : mai 2022