Piloter les parcours éducatifs et l'ouverture internationale

Modules de formation - inscription individuelle

67307 - PARCOURS EDUCATIFS LEVIER COMPETENCES XXIe SIECLE

Nombre d'abonnés : 9

Construire un parcours guidé, progressif, construit dans la durée,qui prenne en compte les acquis, les possibilités et les expériences personnelles des élèves. Comment mobiliser la communauté éducative pour articuler l’action pédagogique et éducative dans la classe et hors classe, dans et hors établissement.

Durée : 6 heures

Places : 40

66484 - PARCOURS AVENIR DECOUVERTE METIERS QUEL PILOTAGE ?

Nombre d'abonnés : 33

Qu'est-ce que l'orientation ? (représentation des acteurs). Comment construire le parcours AVENIR et organiser la découverte des métiers : transition scolaire, déterminisme, co-éducation, valorisation de toutes les voies de formation. Compréhension des procédures d'orientation, d'affectation en lycée et admission post-bac.

Durée : 9 heures

Places : 25

66449 - IMPULSER POLITIQUE EPLE PROMOUVOIR DEV. DURABLE

Nombre d'abonnés : 17

Approche théorique, pratique et pragmatique de l'EDD et du pilotage de l'EDD en EPLE.

Durée : 6 heures

Places : 30

66511 - ELABORER PERENNISER STRATEGIE OUVERTURE EUROPEENNE

Nombre d'abonnés : 26

Enjeux de l'ouverture européenne et internationale dans le pilotage des établissements, priorités. Monter une équipe, choisir son ERAEI, dynamiser son équipe autour de l'international, définir une stratégie d'ouverture qui réponde aux besoins de l'établissement, s'inscrive dans son projet et s'articule autour des programmes, trouver des partenaires, les pérenniser, suivre et évaluer les résultats et les impacts de cette stratégie en fonction d'indicateurs, communiquer, valoriser et diffuser. Méthodologie et outils. Programme mobilité, financements.

Durée : 16 heures

Places : 60