5ème édition du Restaurant éphémère à la cité du lait

vendredi 17 novembre, avec les élèves de l’école hôtelière et de boulangerie-pâtisserie du lycée Robert Buron - Laval

Cet événement annuel est une occasion particulière et toujours très attendue : il permet aux élèves d’échanger et de côtoyer des chefs mayennais.

Au menu, un menu gastronomique, des recettes originales spécialement composées par les chefs autour du thème « Le fromage s’invite dans les assiettes ».

Lors de cette soirée exceptionnelle, ils ont retrouvé :

tout comme les partenaires du lycée :
Anthony AULNETTE : La Cave du château,
Arnaud JEUSSELIN : Boulangerie Jeusselin,

Ce diner était également orchestré par les élèves de première année de boulangerie-pâtisserie : ils ont confectionné le dessert sous la direction de Moïse Derval, gérant des deux boutiques « Maison Derval » à Laval.
Intervenu en amont lors d’un TP il avait prodigué les conseils pour réaliser le dessert imaginé par ses soins : une merveille, constituée d’un crémeux au chocolat entouré d'une ganache montée au chocolat, le tout disposé sur le fondant au chocolat.
Un dessert très apprécié par les différents participants lors de cette soirée de mise en valeur du territoire, des produits locaux et du savoir faire des jeunes élèves également.

Mise à jour : décembre 2023