À vélo vers les jeux

vélo

Opération unique et inédite des écoles en France

Une opération inédite

L'opération  "À vélo vers les jeux" va se déployer en Mayenne du 13 mai au 2 juillet 2024, sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ce projet Mayennais s'est construit sous l’impulsion des conseillers pédagogiques éducation physique et sportive de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré, et la mobilisation de nombreux partenaires et collectivités territoriales.

Un relai sur l'ensemble du territoire mayennais

Ainsi durant 7 semaines, plus de 2 600 élèves (soit 86 écoles publiques) vont participer à l’une des 29 étapes mayennaises, réaliser un relai des fanions sur 2 500 kms, et conclure avec une "dernière boucle" à l'Espace Mayenne à Laval.

Ce relais s'inscrit pleinement dans l'animation territoriale des J.O.P et l'ensemble des Mayennais est convié à cette manifestation sportive, fédératrice et populaire.

Mise à jour : avril 2024