Vous êtes ici : Académie » Politique académique » France relance

« France Relance » dans la région académique Pays de la Loire

Logo France Relance

« France Relance » est un plan d’investissement historique de l'État pour redresser durablement l'économie française. Il se déploie sur trois axes :

• l'écologie ;
  • la compétitivité ;
  • la cohésion sociale et territoriale.
La région académique Pays de la Loire s’est vu attribuer la somme de 53 millions d’euros au titre de la rénovation énergétique des bâtiments de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Des mesures pour l’Éducation

Internats d'excellence

Internat d'excellence

Projet pédagogique avec un mode de fonctionnement adapté aux besoins des élèves et de leurs familles, qui offre aux collégiens et lycéens une mobilité pour suivre des formations spécifique.

#1jeune1solution

Une "boussole" pour orienter les jeunes vers les aides financières

Dévoilé par le Premier Ministre, Jean Castex, lors de son déplacement à Angers le 27 avril, « la boussole » est un nouvel outil numérique créé dans le cadre du volet « 1 jeune, 1 solution » du plan « France Relance ».
Cette publication a vocation à être actualisée en fonction des informations nouvelles et de l’exécution des différentes mesures.