Action interdegrée solidaire à Saint Nazaire

Des élèves de 5e du collège Anita-Conti et des lycéens en première année de CAP au lycée Brossaud-Blancho de Saint Nazaire ont confectionné des galettes pour les personnes précaires.

Les élèves se sont rencontrés à deux reprises, pour échanger avec l’association partenaire du projet, et pour préparer et cuire les galettes.
Les lycéens en CAP ont planifié les diverses étapes de la préparation avec les collégiens.

La collaboration avec une l’association “R’Éveillons la solidarité“ permet d’autres projets au collège. Chaque vendredi, les denrées périssables sont récupérées à la cantine, mises en barquettes et distribuées aux sans-abris. En décembre également, les élèves d’une classe de 6ème ont organisé une collecte de vêtements et produits. Les mini-entreprises du collège distribuent également une part de leurs profits à l’association.
Cette action a aussi favorisé la découverte d’une formation professionnelle proposée au lycée.

Mise à jour : janvier 2023