Cérémonie et récompenses pour

les Associations Sportives Scolaires

Le dynamisme de l'Union Nationale du Sport Scolaire en Mayenne est reconnu, fort de ses 5200 licenciés, elle a organisé 295 manifestations sportives cette année.
Près de 800 jeunes officiels formés ont vu leur parcours validé, les jeunes reporters se sont associés aux diverses compétitions. Tous se sont illustrés par leur implication dans la dynamique des Jeux Olympiques : participation à la journée paralympique, à la semaine olympique et paralympique …

Le mercredi 26 juin, la cérémonie des Associations Sportives Scolaires, est un évènement majeur qui a rassemblé une centaine de personnes, parmi lesquelles des professeurs d'éducation physique et sportive, des chefs d'établissement et des élèves mis à l'honneur.

A l'hôtel du département de la Mayenne, les établissements suivants étaient présents, à savoir pour les collèges :
- Volney de Craon,
- René Cassin d’Ernée,
- Paul Langevin d'Evron,
- Pierre Dubois et Emmanuel de Martonne de Laval,
- Sévigné de Mayenne,
- Maurice Genevoix de Meslay-du-Maine,
- Les Avaloirs de Pré-en-Pail,
ainsi que le lycée Ambroise Paré de Laval et le lycée professionnel agricole du Haut-Anjou de Château-Gontier.

Les dix associations sportives de ces établissements ont été récompensées pour leur investissement, et les élèves pour leur réussite sportive.
Les partenaires associés ont également été remerciés, le conseil départemental de la Mayenne notamment pour son accueil, sa dotation de matériel et le Crédit Agricole pour les récompenses aux élèves présents.

Une belle reconnaissance, pour ces établissements, leurs équipes et leurs champions Toutes nos félicitations !

Mise à jour : juillet 2024