Cérémonie seconde vie pour un drapeau

vendredi 20 septembre, collège Les Sept Fontaines d'Andouillé

Le collège Les Septe Fontaines d'Andouillé sollicité pour l'opération Seconde vie pour un drapeau a répondu favorablement, honoré par cette mission concrétisée lors de la cérémonie officielle.

La remise du drapeau de la Fédération nationale des déportés de la Mayenne a pris tout son sens, sous le regard attentif des élèves. Fierté et émotion étaient palpables lors de la cérémonie, un acte empreint de respect et de reconnaissance envers les anciens combattants avec la préservation de ce drapeau qui est un témoignage tangible de gratitude.
Ainsi la mission de mémoire se perpétue : afin de lier passé et avenir, les élèves du collège Les Sept Fontaines d'Andouillé présenteront ce drapeau lors des cérémonies commémoratives dans le département.
Comme le disait Winston Churchill « Un peuple qui oublie son passé n’a pas d’avenir ». Cette cérémonie n’est pas sans rappeler l’importance du devoir de mémoire pour préserver et transmettre aux plus jeunes les valeurs républicaines des hommes et des femmes qui ont défendu le territoire national et ses idéaux.

Mise à jour : septembre 2024