Championnat de France UNSS de Handball

Le championnat de France UNSS de Handball, excellence minimes filles, est un évènement exceptionnel qui s’est déroulé du 3 au 6 juin

Le match de gala, mercredi 5 juin s’est déroulé en présence de Brigitte Lacoste, directrice académique, et a mis en lumière l’équipe d’Evron, qui par ses exploits sportifs se propulse au niveau de nationale 2.

Le sport scolaire s’inscrit en complémentarité de l’enseignement d’éducation physique et sportive dispensé à l’école.

Près de 50 enseignants d'EPS se sont impliqués dans l'organisation de cette compétition (19 collèges et lycées).

Cet engagement fort illustre bien :

• le dynamisme de l’UNSS, avec Mathieu Michineau comme chef d’orchestre de ces rencontres,
  • la mobilisation remarquable des professeurs lors des évènements marquants de notre département.

Ce championnat, c’est également la continuité des missions éducatives quotidiennes de sensibilisation au handicap, avec la pratique du hand fauteuil, d’éducation à la citoyenneté avec les jeunes reporters et la rédaction de "L'Ephémère de l'UNSS". Ce championnat vise aussi l'objectif de mixité avec la valorisation du sport féminin.

Les 16 meilleures équipes de France ont disputé ce championnat, les demi-finales et finales ont offert des matchs de qualité et de haut niveau.