Concert des élèves de l'école primaire publique de St Georges le Fléchard

Les élèves de l'école Yves Duteil ont eu la grande joie de chanter au pôle culturel des Coëvrons avec Pierre Bouguier et Matthieu Hamon (un jeune adulte autiste).

Cet événement est le fruit d’un travail sur trois ans.

En 2018, le conservatoire a proposé aux écoles de les soutenir pour réaliser leur projet culturel. Le conservatoire se pose alors comme une « fabrique à culture ».

Il propose par exemple des interventions de professionnels en classe et des rencontres avec des artistes.

L'école Yves Duteil a souhaité lier la musique à l’axe de son projet d’école intitulé « à la découverte des autres ».

Cette année, les enfants ont continué leur découverte des autres, ils sont sensibilisés à la notion de handicap. Plusieurs rencontres ont été organisées avec Matthieu Hamon et  Pierre Bouguier, qui réussit par la chanson et la scène à renouveler notre attention et notre bienveillance envers les autres.