Cuisine végétarienne : une formation innovante au lycée Nicolas Appert

À la rentrée de septembre 2025, le lycée Nicolas Appert proposera une formation complémentaire d'initiative locale (FCIL) en gastronomie : cuisine allégée et végétarienne.

Une nouvelle formation complémentaire

Cette formation dispensée au lycée Nicolas Appert à Orvault d'une durée de 8 mois s'adresse aux titulaires d'un diplôme de niveau CAP, Bac Pro ou BTS de moins de 25 ans.

Cette formation complémentaire originale et unique dans la région des Pays de la Loire, répond à un réel besoin des professionnels de la restauration, soucieux de s'adapter aux nouvelles tendances de consommation. La cuisine végétarienne est de plus en plus prisée par les consommateurs, et les chefs doivent être en mesure de proposer des plats savoureux et créatifs, tout en respectant les spécificités de ce type de cuisine.

Un établissement engagé dans le développement durable

Favoriser l’utilisation de produits locaux, de saison et issus de l'agriculture biologique afin de proposer des plats équilibrés et adaptés aux différents régimes alimentaires : tels sont les enjeux de cette nouvelle formation.

Cela témoigne de l'engagement du lycée hôtelier Nicolas Appert en faveur d'une cuisine plus saine, plus responsable et plus respectueuse de l'environnement, en lien avec le label E3D que le lycée a obtenu en 2021.

Cette formation, et toutes les autres, sont à découvrir lors des portes ouvertes du lycée qui auront lieu le samedi 1er mars de 9h30 à 15h30.
 

Mise à jour : février 2025