De la Mayenne aux Etats-Unis

grâce au programme Passe-Partout

Le programme Passepartout USA est un programme d'échange et de mobilité de l'académie de Nantes. Il permet aux lycéens sélectionnés de séjourner pendant 2 ou 3 mois aux Etats-Unis au sein d'une famille et de découvrir la vie d'un lycéen américain dans l'établissement partenaire.

Durant cette immersion, l'élève participe à des cours (18 heures par semaine), il s'engage à présenter son expérience lors de son retour et à accueillir un élève américain dans les mêmes conditions.
Ainsi, au lycée Victor Hugo de Château-Gontier, deux élèves de classe de seconde ont bénéficié du programme Passe-Partout : durant 2 mois, Lia Minzière et Clémence Charlet, sont allées découvrir la culture américaine dans l'état du Maine.

A présent, de retour chez elles, elles accueillent leurs correspondantes pour leur permettre de découvrir leur environnement scolaire, leur cadre de vie, la culture française… des belles journées en perspective en totale immersion !