Des robots à Château !

C’est RoboRave au lycée Victor Hugo

Les 9 et 12 avril 2024, l'évènement "RoboRave- Victor Hugo - Cycle 3" a rassemblé plus de 300 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) de la ville de Château-Gontier autour de la robotique et de la programmation.

Ce projet, mené par les élèves de spécialité NSI (Numérique et sciences informatiques) du lycée encadrés par leur professeur, a pour objectif de faire découvrir la robotique et d'initier à la programmation les écoliers et les collégiens du secteur.
Chaque petit groupe d'élèves est dirigé par un lycéen et doit programmer son robot.
Ce concours a été organisé entre les différentes équipes.

Cet évènement a bénéficié du soutien de l'association "RoboRAVE 53", qui représente le programme RoboRAVE en Mayenne. Ce programme international d'éducation robotique permet aux élèves et enseignants d’apprendre comment designer, construire, programmer et tester des robots pour effectuer des tâches diverses et variées.
Un beau moment de partage et d'échanges inter-degrés et multi générationnels.