Vous êtes ici : Examens » Autres examens » D.C.L

Le DCL – diplôme de compétences en langue

Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes et qui répond aux besoins du monde économique.

L’originalité du DCL, c’est d’évaluer les compétences langagières dans une situation simulée, proche de la réalité professionnelle.

Le diplôme de compétence en langue (DCL) atteste les compétences acquises en langue de communication usuelle et professionnelle communes à l’ensemble des secteurs d’activité économique.

Le DCL est accessible à tous, quels que soient le statut (salarié, demandeur d’emploi, stagiaire de la formation professionnelle, étudiant, particulier), la nationalité ou le niveau de formation.

Sur le plan professionnel, le DCL peut s’avérer une véritable plus-value dans une perspective d’insertion professionnelle, d’évolution et de mobilité ou de reconversion.

Le DCL permet aux entreprises d’avoir une connaissance précise et objective des compétences langagières orales et écrites de leurs collaborateurs, au-delà de la simple formule « lu, écrit, parlé ».

Informations et inscriptions sur :


www.education.gouv.fr/dcl

Partager cette page

Rédigé par Muriel Oger

M.A.J. le 20/02/2020