Inclusion des élèves allophones et enfants de familles itinérantes

Modules de formation - inscription individuelle

67517 - PERFECTIONNER SON ENSEIGNEMENT EN FLS

Nombre d'abonnés : 97

Actualisation et approfondissement des connaissances en didactique du FLS (notamment : progression annuelle, présentation et construction d'outils pédagogiques, didactique de l'oral, interculturalité, plurilinguisme...). 2 journées en présentiel à Angers, dont une avec conférence (jeudi 07/12/23 et jeudi 11/01/24)+ 2 classes virtuelles de deux heures (lundi 06/11/23 et lundi 12/02/24)+ 1 module asynchrone

Durée : 19 heures

Places : 30

67519 - FAIRE PROGRESSER LES ÉLÈVES ALLOPHONES EN CLASSE

Nombre d'abonnés : 241

Apports pédagogiques et didactiques : connaissance des différents profils d'élèves allophones ; inclusion en classe ordinaire ; différenciation pédagogique en classe ordinaire ; le français langue des disciplines.

Durée : 12 heures

Places : 60

67550 - CASNAV - JOURNEE ACADEMIQUE EFIV

Nombre d'abonnés : 79

Conférences et ateliers présentant des approches sociologiques, linguistiques et culturelles pour : connaître les publics dans leur diversité ; approfondir les dynamiques de médiation scolaire ; partager les formats, contenus et pratiques pédagogiques efficaces, en vue de renforcer la persévérance scolaire des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs à l'échelle académique. 1 journée en présentiel le mercredi 31/01/24, à Angers.

Durée : 6 heures

Places : 210

67577 - CASNAV- PREPARER LA CERTIFICATION FLS EN AUTONOMIE

Nombre d'abonnés : 59

Conférences en ligne, modules asynchrones, contenus théoriques.

Durée : 12 heures

Places : 100