Journée anglaise

école Les Milles Mots, Le Bourgneuf La Forêt

Dans le cadre du plan national pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères, les mesures pour améliorer l'enseignement des langues vivantes étrangères proposent le développement des écoles bilingues. L'EMILE (Enseignement d'une Matière Intégrée à la Langue Etrangère), c'est proposer aux élèves, en plus des 54 heures annuelles, l’enseignement d'au moins une matière du programme en langue étrangère.

Ce mardi 19 décembre, l'ensemble des élèves de l'école Les Mille Mots ont vécu une journée particulière sur le thème de Noël.
Dans le cadre des enseignements EMILE, toutes les classes se sont réparties par groupe pour réaliser différentes activités en anglais.
Après une "assembly" pour échauffer le corps et la voix différents ateliers ont pris place :
- un jeu de sport "What's time Mr Wolf ?",
- un coloriage collaboratif,
- de la cuisine avec un "Carrot Cake",
- un temps de lecture d'histoires anglaises,
- du bricolage avec la construction de "Christmas tree" et de "reindeers" en bois,
- un jeu de l'oie (sur différentes actions, couleurs, nombres, vêtements ou parties du corps),
et pour clore la journée, un bingo de Noël.

Ces activités se sont déroulées en compagnie de quelques parents et en présence d’ Amy Barret intervenante depuis début novembre, comme assistante anglaise au sein de l’école.
Une journée agréable, des élèves de plus en plus à l'aise avec la langue anglaise et une compréhension orale est de plus en plus fine, un succès totalement partagé, une réussite à reconduire !

DSDEN 53 journée anglais les mille mots

Mise à jour : décembre 2023