Journée du sport scolaire

Collège René Cassin à Ernée, mercredi 20 septembre 2023

Toutes les classes de sixième du collège ont passé la matinée au stade de la ville d’Ernée afin de développer la pratique sportive, travailler l’esprit d’équipe, tout en assurant la cohésion de groupe.

Après une présentation de l’association sportive et de l’union sportive scolaire aux élèves, les activités physiques ont pris place :

• course-relais,
  • athlétisme,
  • base-ball,
  • rugby.

La journée s'est prolongée sur le site des Bizeuls où tous les élèves volontaires du district d'Ernée (soit 5 collèges) se sont retrouvés de 14 à 16 heures 30. Une centaine d'élèves présents lors de cette journée d'animation et une participation active à 6 activités :

• Laser run,
  • rugby,
  • parcours d'équilibre,
  • beach volley,
  • sandball,
  • pétanque.

Ces disciplines originales ont fortement été appréciées par les élèves et beaucoup d'entre eux se sont prononcés motivés pour pratiquer plus intensément certaines de ces activités durant l'année.