Journée sport partagé UNSS

Plus de 200 élèves issus de 10 collèges publics se sont retrouvés pour la journée sport partagé UNSS

Plus de 200 élèves issus de 10 collèges publics se sont retrouvés au complexe sportif à Evron pour une rencontre festive, sportive et ludique jeudi 4 avril, lors de la journée sport partagé UNSS.

S’inscrivant pleinement dans le cadre de la semaine olympique et paralympique elle a permis de faire :

• découvrir les disciplines olympiques et paralympiques aux élèves, en collaboration avec le mouvement sportif, lors d'ateliers de pratique sportive,
  • changer le regard des plus jeunes sur le handicap en s'appuyant sur la découverte des para sports et en intégrant des rencontres sportives partagées.

Ainsi, les collégiens se sont essayés à des pratiques sportives sport partagé : boccia, biathon en course à pied et en trottinette, double dutch, cécifoot, discogolf, micro course d'orientation, ergomètre, mur interactif et tir à l'arc.

Brigitte Lacoste, inspectrice d’académie, a également participé aux temps forts de différents ateliers en présence de Sébastien Gesbert (11 fois champion de France de tir à l'arc handisport) et de Myriam Clavreul, marraine de cette journée, championne de France de para-canoë.
Une journée dédiée à la pratique sportive, à la réussite de chacun, à l’apprentissage du mieux vivre ensemble et appréciée par tous.

Nos félicitations aux organisateurs, à Mathieu Michineau, directeur départemental de l’UNSS, aux professeurs d’éducation physique et sportives, aux jeunes reporters, aux nombreux participants et encadrants.