La DSDEN 53 s'engage aux côtés de la FNTR53 !

Mardi 28 septembre, au collège Victor Hugo, Lassay-les-Châteaux

Renforcer le lien École Entreprise, c’est tout l’objet de la charte des transporteurs de la Fédération Nationale des Transports Routiers 53 (FNTR 53) qui s’engage pour les jeunes et la promotion de leurs métiers.

Ce 28 septembre, la charte a été signée par Denis Waleckx, Inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Mayenne, de François Poirier, représentant la direction diocésaine et de François Coué, président de la FNTR.

En amont, des élèves de classes de 5eme ont pu interroger des représentants de diverses sociétés de transport, des échanges riches et des questions pertinentes.

De votre coté, si vous recherchez des lieux de stages pour vos élèves, si vous souhaitez bénéficier de présentations des métiers du transport (comptabilité, ressources humaines, mécaniciens, chauffeurs routiers...), ou aimeriez visiter une entreprise de transport... les adhérents de la FNTR53 s'engagent à répondre favorable à vos demandes.
Alors profitez de cette belle opportunité de découvrir un domaine d'activités riche et très dynamique !

Mise à jour : octobre 2023