La maquette de la future ferme urbaine

des élèves de Jules Verne de Laval

Le dispositif ULIS de Jules Verne a été invité par l'équipe municipale de Laval à venir présenter sa maquette de la future ferme urbaine.
Dans le cadre du projet de création d'une ferme urbaine, les élèves de l’unité localisée pour l'inclusion scolaire de l’école Jules Verne de Laval ont été sollicités.
Il s’agissait d’imaginer et de réaliser les futurs plans de la ferme qui prendrait place à la plaine d'aventure du quartier Saint Nicols de Laval.
La première maquette a été réalisée uniquement à partir de matière végétale issue de la Plaine. Mais, après plusieurs semaines d'exposition, la maquette s'est malheureusement naturellement détériorée.
Lors d’une visite à l’école, il a été proposé de restaurer la maquette afin qu’elle soit présentée lors d’un conseil municipal. Il a donc été décidé de réaliser une nouvelle maquette à partir de matières synthétiques.
Les élèves accompagnés par l'enseignant et par les accompagnants des élèves en situation de handicap ont présenté leur production le lundi 24 juin lors du conseil municipal.
Fiers de leur conception ils ont pu présenter et détailler leur maquette en 3D, toutes nos félicitations !

Mise à jour : juillet 2024