La première émission de radio

de l'école Charles Perrault à Laval

Dans le cadre du projet radio académique en EMI "les papotages des petites voix de la Loire", les élèves de CM2 ont travaillé sur la création de deux émissions de radio avec écriture et enregistrement de différents supports : reportage, interview, chronique, billet d'humeur.

Les 4 classes engagées sur les Pays de la Loire ont ainsi produit une première émission à partir des supports des autres classes et une seconde avec leurs propres formats.

La radio reste un support ludique, simple et très complet pour développer de nombreuses compétences chez les élèves à partir du cycle.

Ecoutez Menesa, Bakoutoubo, Sofiane, Talyana, Meline... et l'ensemble des élèves de Marvin Lemonnier, le 2 avril, leur première émission, une belle performance radiophonique !