La rentrée scolaire à l’école Henri Bergson de Nantes

Le vendredi 1er septembre, la directrice de l’école maternelle et les enseignantes de l’école Henri Bergson de Nantes ont accueilli la rectrice d’académie pour un échange informel.

Une rentrée à l’école Henri Bergson de Nantes

Les enseignantes ont abordé différents projets qui animent l’école : un jardin, une ferme où les élèves apprennent à s’occuper des animaux et la web-radio.

La web-radio de l’école, mise en place depuis six ans, est un support apprécié par les familles. Cet outil permet aux élèves de travailler le langage oral et montre ses effets à la fin de chaque année scolaire.

L’équipe pédagogique a mené une réflexion commune sur l’amélioration de ce dispositif. Elle a déposé un projet validé et financé dans le cadre du Conseil national de la refondation « Notre école, faisons-l’ensemble » leur permettant d’acquérir du matériel d’enregistrement plus simple d’utilisation pour les élèves.

Les élèves nouvellement arrivés lors de cette rentrée pourront rapidement découvrir cet exercice enrichissant ! En attendant, place à la découverte des lieux et des camarades…