La semaine des langues

au collège Victor Hugo de Lassay-les-Châteaux

Du 18 au 23 mars, les élèves de 6ème et de 4ème ont participé à des activités d'immersion linguistique, découvrant les nuances du chinois, du laotien et de l'arabe. Ces expériences visent à élargir leur horizon linguistique et culturel et les incitent à explorer des langues moins familières.
A cette occasion Madame Zhang, membre du personnel d’origine chinoise invitée par les enseignants, s’est volontiers associée à cet exercice de présentation de sa langue maternelle.
En parallèle, les élèves ayant reçu des réponses écrites de leurs correspondants de Poole (Royaume-Uni), ont exposé les contenus de manière dynamique lors d'un moment interculturel.
La découverte de nouvelles langues et ces échanges avec leurs pairs étrangers, favorisent la communication interculturelle, soulignant l'importance de l'oralité.
Une belle initiative de mise en lumière de la communication multilingue, une semaine précieuse pour comprendre la diversité linguistique et culturelle du monde qui nous entoure.