Le Savoir Rouler A Vélo

à l'école Fernand Vadis d’Ernée

Les élèves de cours moyens première et deuxième année de l'école Fernand Vadis d'Ernée vont participer le 13 mai au projet "En route vers les jeux" : ils vont rouler en vélo jusqu'à Gorron, un aller-retour de 40 kilomètres.

Pour atteindre cet objectif, durant la semaine du 8 au 12 avril, les 74 élèves ont participé à des ateliers d'une heure chaque jour. Ils leur ont permis de se familiariser avec le vélo, pour certains d'apprendre à en faire, pour d'autres de développer leur maniabilité. La semaine suivante, la plupart des élèves ont réalisé des sorties quotidiennes de 10 kilomètres, accompagnés par les adhérents des 2 clubs cyclistes d'Ernée : le RCE et le CCE.
Le nouvel objectif du 6 mai : enchainer 2 fois 10 kilomètres pour permettre à chacun des élèves de relever le défi de couvrir la distance en vélo jusqu'à Gorron le 13 mai.
Ce projet s’inscrit autour de la mobilité douce, mais également autour de l'entraide, du soutien et de l'envie de réussir ensemble : Tous en vélo !.