Les conseillers entreprises pour l'École

Le conseiller entreprises pour l’école est un employeur, un salarié ou un artisan en activité, reconnu pour son expertise dans son secteur d’activité.

Il est susceptible de représenter son organisation professionnelle auprès des acteurs du système éducatif dans les lieux d’échanges et de réflexion ayant à voir avec la relation école-entreprise : les collèges, les lycées généraux et technologiques, les lycées professionnels, les campus des métiers et des qualifications, les comités locaux école-entreprise et tous autres lieu, instance ou dispositif relevant de l’Éducation nationale pour lesquels une représentation de l’entreprise est requise ou nécessaire.

Le conseiller entreprises pour l’école contribue aux actions qui ont pour objet de rapprocher le système éducatif de son environnement économique. Il est l’interlocuteur privilégié des représentants de l’Éducation nationale pour la mise en œuvre et le développement de la coopération entre l’École et les partenaires économiques sur les territoires.

Le conseiller entreprises pour l’école intervient en propre et/ou en mobilisant les professionnels de son réseau susceptibles de répondre aux attentes des services académiques et des établissements scolaires.

ecoleentreprise@ac-nantes.fr