Les élèves au script et à la caméra

Dans le cadre du festival « Les reflets du cinéma canadien »

Les élèves de 3ème prépa-métiers du lycée Léonard de Vinci de Mayenne, sont partis à la découverte du Canada et de son cinéma à travers des visionnages de films et des ateliers encadrés par des professeurs (Mesdames Rivière et Robin et M Le Doze) et animés par le réalisateur professionnel Arnaud Ray.

Avec le soutien d’Atmosphères53 et du cinéma Le Vox, ils ont appris à analyser des séquences de films et à manipuler du matériel cinématographique. De même, ils ont pris la mesure de l’importance du montage lors de la conception de deux capsules vidéos présentant la culture canadienne.

Entièrement pensées, écrites et réalisées par les élèves, elles ont été diffusées en amont des films projetés lors du festival qui s’est tenu du 15 au 24 mars 2024.

Toutes nos félicitations !