« Liberté, Egalité Filles-Garçons » au lycée Douanier Rousseau

Du 24 au 31 janvier 2023

Au lycée Douanier Rousseau, une semaine pour parler de l'égalité filles-garçons autour de l'exposition "Les découvreuses anonymes". Des élève volontaires, encadrés par des personnels sensibles au sujet, ont préparé des animations pour mettre l'égalité Filles-Garçons au centre de l'établissement du 24 au 31 janvier. Conscients du besoin de faire évoluer la société sur ce thème, ces élèves se mobilisent pour proposer des ateliers tout au long de la semaine, afin d'échanger avec les personnels et les élèves.

Cette année, nous nous intéressons aux femmes et aux sciences. De nombreuses femmes scientifiques sont peu ou pas connues, alors qu'elles ont contribué à de grandes découvertes. Au travers d'une exposition, d'un coin lecture, d'un quiz, de jeux, d'un challenge photo ou encore d'un mur des oubliées, le lycée Douanier Rousseau les met à l'honneur.

Mise à jour : janvier 2023