Manuela Montebrun et Sounkamba Sylla

deux championnes au collège Jules Renard, Laval

Le collège Jules Renard, labellisé Génération 2024, se prépare depuis plusieurs années aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Manuela Montebrun et Sounkamba Sylla, sont venues se présenter ; exposer leurs parcours exemplaires et échanger avec les collégiens
Lundi 22 janvier, Manuela s’est prêtée au jeu des questions-réponses avec les élèves des sections sportives de football, basket-ball et athlétisme. Ces jeunes très attentifs et impressionnés par ses performances de lanceuse de marteau, double médaillée de bronze en 2003 et 2005 (championnats du monde) et en 2008 (Jeux olympiques de Pékin), se souviendront surement de ces échanges lorsqu’ils atteindront eux-mêmes leur plus haut niveau.
Mardi 23 janvier, durant l’opération Rame en cinquième, tous les élèves ont pu s’exercer sur les ergomètres (rameurs) et écouter Guillaume, David et Loïc du club nautique d’aviron de Laval pour comprendre comment atteindre des performances.
Enfin, Sylla, ancienne élève, a été désignée marraine de l’internat d’excellence du collège. Un honneur, une fierté pour cette jeune athlète spécialiste des épreuves du 200 et du 400 mètres, sélectionnée aux championnats de France de 2023.

Deux premières journées 2024 dédiées à l’olympisme "Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble" mais loin d’être les dernières…

 

Mise à jour : janvier 2024