"Notre livre de contes de Noël"

par les élèves de l'école de Gesvres

« Magie de Noël » le projet a débuté avec le mois de décembre à l'école de Gesvres.

Les élèves de la classe de cours élémentaire première année, de cours moyen première et deuxième années, inspirés par quelques lutins de passage (et accompagnés par leur maîtresse) ont d'abord construit la structure du conte seul ou en binôme, puis ils ont développé certains textes par petits groupes d'élèves.

Des lectures ont été réalisées tout au long de la production d'écrit, afin que chacun puisse apporter des critiques constructives à ses camarades et combler les manques d'inspiration.
Ce projet a également permis de travailler les compétences numériques avec le traitement de texte et la mise en page du livre de contes.

Ce recueil a été imprimé pour chaque élève sous forme de livret.

Découvrez ces merveilleux récits inédits de Noël, à lire et relire aux plus petits comme aux plus grands !