Nouvelle émission radio

de l'école Charles Perrault de Laval

Dans le cadre du projet radio académique en Education aux Médias et à l’Information "les papotages des petites voix de la Loire", les élèves de cours moyen deuxième année ont travaillé à la création de deux émissions de radio : écriture et enregistrement de différents supports tels que reportage, interview, chronique et billet d'humeur.

Les 4 classes engagées en Pays de la Loire ont ainsi produit une première émission à partir des supports des autres classes et une seconde avec leurs propres formats.

En effet, la radio reste un support ludique, simple et très complet permettant de développer de nombreuses compétences chez les élèves à partir du cycle 3.

Ecoutez Menesa, Bakoutoubo, Sofiane, Talyana, Meline... et l'ensemble des élèves de Marvin Lemonnier. Une deuxième émission, une nouvelle performance radiophonique !

Mise à jour : avril 2024