Opération nettoyage au parc de l’Aubépin

par des élèves de l’école Germaine Tillion, Laval

Un nombre important d’élèves de l’école Germaine Tillion, de la maternelle au cours moyen deuxième année, consacrent du temps à l’entretien du parc de l’Aubépin situé dans le quartier des Pommeraies à Laval.
En effet, dans le cadre de la mise en place d’une pédagogie innovante, en lien avec les enjeux environnementaux mais également pédagogiques, chaque semaine les classes travaillent une demi-journée en dehors des murs de l’école.
Ce vendredi 17 novembre, des élèves de cours moyen première et deuxième années, choqués par les nombreux détritus qu'ils rencontrent régulièrement, ont décidé de procéder au nettoyage d’une partie de leur espace d’expérimentation.
Ainsi, en quelques minutes, deux gros sacs de 200 litres ont été remplis, ce travail va se poursuivre dans les semaines qui viennent. Pour eux, il est important que cet espace, qui accueillera un événement festif le 15 décembre prochain (spectacle de drones) retrouve son aspect naturel : une belle initiative, une démarche citoyenne respectueuse de l’environnement.