Palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2024

Présidé par la rectrice, le jury académique du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) s'est réuni au Rectorat de Nantes.

Le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est un concours scolaire institué en 1961 par le Ministre de l'Éducation nationale de l'époque, Lucien Paye. Ce concours s'appuie sur l'enseignement de l'histoire, de l'histoire des mémoires, de la Résistance et de la Déportation et s'inscrit dans une démarche d'éducation à la citoyenneté.

Les lycéens ainsi que les élèves de 3 ème peuvent y participer. Ils sont inscrits par leur chef d'établissement et doivent présenter un travail individuel ou collectif.

Le thème de l'édition 2023-2024 portait sur "Résister à la Déportation en France et en Europe".

Télécharger le palmarès

Mise à jour : juin 2024