Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Concours, examens professionnels et certifications » Personnels de bibliothèque

Recrutement de personnels des bibliothèques

Informations

Le guide de recrutements des personnels des bibliothèques
Les candidats aux concours des bibliothèques (concours d'État) trouveront dans ces pages l'ensemble des informations concernant les recrutements des personnels bibliothécaires organisés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (programmes des épreuves, conditions requises d'inscription, nature des épreuves, rapports de jury, etc.).

TRES SIGNALE


Les concours nationaux initialement programmés pendant les mois d’avril et de mai de cette année 2020 sont reportés et seront réorganisés à partir de la fin du mois de mai. Les concours de recrutement de l'Éducation nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet. Ils feront l'objet d'une communication spécifique dans les prochains jours.

Inscriptions

Les inscriptions aux recrutements de personnels des bibliothèques de la session 2020 se sont déroulées du mardi 10 septembre au jeudi 10 octobre 2019, 17 heures, heure de Paris. Quelle que soit la raison, vous ne pouvez plus vous inscrire ou modifier votre inscription.

Convocations

A l'exception des concours externe et interne de bibliothécaires assistants spécialisés (BIBAS) de classe supérieure, les convocations aux épreuves écrites sont adressées par le Rectorat aux candidats par courrier électronique.

Pour les concours externe et interne de bibliothécaires assistants spécialisés de classe supérieure, les convocations aux épreuves seront téléchargeables dans l'espace personnel Cyclades des candidats 10 jours avant les épreuves.

Il n'est donc pas prévu d'envoi par la poste.
Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 30/03/2020