Personnels enseignants publics (1er et 2nd degrés), d'éducation et d'orientation et psychologues

Visuel enseignant

Professeurs des écoles publiques

Le Service Inter Départemental de gestion des Enseignants des Écoles Publiques (SIDEEP) gère les dossiers administratifs et financiers des enseignants du premier degré public des cinq départements de l'académie de Nantes (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée).
Ce service est rattaché à la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Maine-et-Loire, 15 bis rue Dupetit Thouars - 49047 ANGERS Cédex 01

Les enseignants peuvent consulter leur dossier en ligne dans l'application I-Prof qui leur permet de dialoguer directement avec la personne chargée de la gestion de leur dossier.

À consulter

Voir aussi

Mouvement

Mouvement complémentaire

Mouvement intra-départemental

Personnels enseignants du second degré public, d'éducation et d'orientation et psychologues de l'E.N

Votre dossier administratif et financier est géré par la division des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation (DIPE) du rectorat.

Vous pouvez consulter votre dossier en ligne dans l'application I-Prof qui vous permet de dialoguer directement avec la personne chargée de la gestion de votre dossier.

Votre interlocuteur pour toutes les questions relatives à la formation continue est École Académique de la Formation Continue (EAFC) chargée de l'élaboration et de la mise en œuvre du plan académique de formation.

Le mouvement

Vous êtes actuellement nommé(e) dans l’académie de Nantes ou vous le serez à la suite de votre participation au mouvement inter-académique.

Le Système d'Information et d'Aide pour les Mutations SIAM accessible par l'outil de gestion internet I-Prof permet d'accéder à des informations générales sur le mouvement, de consulter la liste des postes vacants, de saisir une demande de mutation, de vérifier son barème et de connaître le résultat de sa demande de mutation.

Le site académique permet d'accéder aux informations sur :

Toute information utile sur les procédures du mouvement intra-académique peut également être donnée par le chef d'établissement.

L'avancement

Mise à jour : novembre 2023