Présentation du SNU 2023 par Monsieur le Préfet et Madame la Directrice Académique

Le 13 mars dernier, s'est tenu au Lycée Rosa Parks la présentation du SNU qui se déclinera cette année en 3 séjours au printemps dans ce Lycée.

Monsieur le Préfet Gérard GAVORY, Madame la Directrice Académique Catherine CÔME et Monsieur le Chef de projet départemental SNU Alexis Fournier, ont pu détailler le dispositif du SNU, qui se déroule en 3 phases :

- un séjour de cohésion de 12 jours pour les élèves dans un département autre que le leur

- une mission d'intérêt général d'une durée de 12 jours ou de 84h réparties sur toute l'année scolaire

- en option un engagement volontaire d'une durée supérieure à 3 mois qui prendre la forme par exemple d'un service civique ou d'un volontariat chez les sapeurs-pompiers.

A l'heure actuelle, 413 élèves vendéens sont inscrits sur les séjours SNU 2023. Ces jeunes sont issus de tout le département et sont majoritairement des filles (70%).