Recrutement d'accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) en Mayenne

ecole-inclusive-access

Vous accompagnerez des élèves en situation de handicap scolarisés dans un établissement public

Vous serez affecté(e) dans un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé), qui comprend plusieurs établissements. Vous pourrez ainsi être amené(e) à exercer en lycée, collège ou école. Sous le contrôle des enseignants, vous aurez vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui.

Les missions peuvent être divisées en trois catégories :

• l'aide humaine individuelle,
  • l'aide humaine mutualisée,
  • l'accompagnement collectif dans les unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis).

Pré-requis :
Être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau IV (bac)
OU d'un diplôme professionnel dans le domaine de l'aide à la personne (DEAES, CAP AEPE...)
OU Justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 9 mois dans les domaines de l'accompagnement des personnes en situation de handicap.

Pour postuler, adressez votre CV et justificatifs des ré-requis à : candidatureAESH53@ac-nantes.fr

Pour de plus amples informations