Rencontre avec des auteurs Anne Montel et Loïc Clément

vendredi 22 mars au collège René Cassin de Ernée

Il s’agit de la continuité du projet Notre École Faisons La Ensemble qui a permis l’année dernière au collège, de réaménager le centre de documentation et d’information – CDI - et d’installer un pôle lecture pour les élèves.
C’est dans ce contexte que Mesdames Vallais, professeur documentaliste, et Hyron, professeur des écoles de la Segpa, ont organisé une matinée « rencontres d'auteurs » au CDI pour les élèves de sixième Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la collaboration du collège avec le réseau lecture d'Ernée.
Une rencontre avec Anne Montel, autrice et illustratrice, et Loïc Clément, auteur, qui a commencé par un temps d’échange sur leur travail et sur leurs livres (roman illustré, cherche et trouve, BD).
Ensuite tous deux ont animé un atelier dessin avec les élèves.
Un moment riche de partages pour des élèves qui ont découvert toutes les facettes de la fabrication d'un livre, en s'attardant également sur l'importance de son illustration.

Mise à jour : mars 2024