SAPAD / PREO : Passerelle pour le Retour dans l’Établissement d’Origine

Le SAPAD / Préo est un dispositif d’intervention sur le retrait scolaire anxieux porté par l’Éducation Nationale et hébergé par les PEP.

SAPAD / PREO : Passerelle pour le Retour dans l’Établissement d’Origine

Le SAPADHE PREO est un dispositif d’intervention sur le refus scolaire anxieux.
Il s’adresse à des élèves des cycles trois et quatre, scolarisés dans un établissement public de Loire-Atlantique, qui se trouvent dans l’incapacité de se rendre dans leur établissement malgré leur fort désir et volonté d’y accéder et d’y poursuivre leurs apprentissages.

Le SAPADHE PREO propose à l’élève et ses parents un accompagnement transversal et individualiséen garantissant la confidentialité des informations.

Le passage au PREO doit permettre à l’élève de rétablir des liens sociaux extérieurs, de retrouver confiance en lui et en ses capacités, et de trouver un équilibre psychique dans sa situation personnelle pour s’engager dans un retour progressif dans son établissement scolaire.

Le SAPADHE PREO est mobile, essayant à chaque session de répondre, dans la mesure du possible, aux situations enregistrées au SAPADHE.

Secteur SUD
Coordonnateur SAPADHE PREO