Seconde vie pour un drapeau

Collège René Cassin à Ernée, vendredi 2 décembre 2022

Le collège, sollicité pour l'opération Seconde vie pour un drapeau, a répondu favorablement, honoré par cette mission elle s'est concrétisée lors de la cérémonie officielle qui s'est tenue au collège.

En effet, Clément Trohel, président des anciens combattants et René Chrétien, président du comité du souvenir Français d'Ernée ont souhaité associer le collège René Cassin à la remise du drapeau. Le drapeau restauré des Combattants d'Ernée de la guerre 1914-1918, a donc été confié au collège pour le conserver, le faire vivre.

Le drapeau, élément d'enseignement de la citoyenneté va entretenir le devoir de mémoire, porté par un porte-drapeau du collège en la personne de LouKa Richard élève de troisième.

René Cassin, prix nobel de la Paix, un autre symbole porteur de sens pour l'équipe éducative et tous les élèves.

Missing élément de média.

Mise à jour : décembre 2022