Sortie parisienne et anglaise,

des élèves options langues du collège Sévigné, Mayenne

Le 19 janvier, les 50 élèves de quatrième et troisième ayant pour option Langues et Cultures Européennes et Langue Anglaise et Culture scientifique ont pris la direction Paris. Entourés de leurs enseignantes, la découverte a commencé avec une marche le long de la Seine et une découverte de la Tour Eiffel et de la réplique de la Statue de la Liberté.
Ensuite, aux Étincelles du Palais de la découverte, des ateliers animés par des scientifiques les attendaient avec "Il y a de l'électricité dans l'air" pour une découverte de chimie lumineuse (matière et lumière) puis un atelier "La matière dans tous ses états" dédié plus spécifiquement à la physique du froid.
Après un déjeuner devant le centre Pompidou à Beaubourg, tous ont assisté à la comédie musicale "Frankenstein's Folly". Jouée au café de la gare, interprétée en anglais par la compagnie Oz, elle reprend avec humour et absurdité l'histoire du roman de Mary Shelley. Les élèves très enjoués ont ensuite particulièrement apprécié leurs échanges avec les acteurs.
Enfin, sous un ciel bleu, une marche de près de deux heures leur a permis de profiter du cadre parisien et de découvrir des sites uniques.