Spectacle de danse

à l'école Germaine Tillion de Laval

Le 28 juin, dans la salle du centre international de séjour de Laval, les quatre classes de maternelle (enfants âgés de 2 à 6 ans) ont réalisé leur spectacle de danse.
A l'école primaire d'application Germaine Tillion, toutes les chorégraphies ont été menées à partir de l'étude d'une œuvre d'art et, avec l'aide de Sylvaine Niobé professeur de danse du conservatoire à rayonnement départemental de Laval agglomération. Les chorégraphies se sont également appuyées sur l'expérience de l’école du Dehors, modalité pédagogique hebdomadaire, réalisée dans la vallée de l'Aubépin durant toute l’année scolaire. Au total, huit séances se sont déroulées en extérieur (séances de l'école du Dehors) ou en intérieur, le travail étant ensuite repris par les enseignantes.

A partir de chacune des œuvres les thèmes abordés par classe se déclinent ainsi :
- d'après l'œuvre musicale du "Carnaval des animaux" de Camille Saint Saëns : les petites bêtes de la vallée de l'Aubépin (sauterelles, fourmis, araignées, de la chenille au papillon, oiseaux) pour les élèves de la classe de Sandrine Morin.
- d'après l'œuvre de "La promenade dans la Forêt" de Henri Rousseau : la peur dans la forêt pour les élèves de la classe de Karine Sarrazin :
- d'après des œuvres et des manipulations en école du Dehors : le Land'Art (bâtons, cailloux, mousse) pour les élèves de la classe de Solenn Heurtault.
- d'après l'œuvre "la Vague" de Kanagawa, pour les élèves de la classe de Caroline Cottin.

Mise à jour : juillet 2024