Spectacle de sensibilisation à la santé auditive

Les 15 et 16 janvier

Les Passeurs d’Ondes, compagnie de spectacle, conventionnée par l’Agence Régionale de Santé, étaient en tournée en Pays de la Loire.
Dans un contexte de dégradation de la santé auditive, l’enjeu est d’apprendre aux enfants à prendre conscience de leur environnement sonore pour se préserver à l’avenir des risques auditifs liés à l'exposition prolongée aux musiques amplifiées.
« Boucanville » est un concert de chansons-portraits animaliers humoristiques sur le sens du mot entendre. Lo Glasmanet Judith Marx jouent en duo avec les mots et les sons dans un univers musical acoustique voyageur. Il est proposé au jeune public, de 4 à 8 ans, pour les classes de moyenne section au CE2.
Cette année, les élèves de primaire des écoles de Meslay du Maine et de Château-Gontier ont été retenues pour bénéficier de cette action. Ravis, les jeunes élèves ont assisté avec intérêt à ce concert de chansons-portraits puis à la présentation des instruments.