Demande de documents d'examens (Diplôme, relevé de notes...)

En cas de perte d'un diplôme, aucun duplicata ne peut être délivré mais vous pouvez obtenir une attestation de réussite à l'examen.

Vous pouvez obtenir communication de vos copies uniquement pendant l'année qui suit le passage de votre examen.

En cas de perte de votre relevé de notes, vous pouvez demander l'envoi d'un duplicata de ce relevé.

Si vous n'avez jamais retiré votre diplôme, vous pouvez demander un envoi postal, venir le chercher au Rectorat ou établir une procuration.

Vos questions

J'ai perdu mon diplôme. Puis-je avoir un duplicata ?

Aucun duplicata ne peut être délivré mais vous pouvez obtenir une attestation de réussite.

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour l'obtention d'une attestation de réussite à un examen.

J'ai perdu mon relevé de notes

Vous pouvez demander l'envoi d'un relevé de notes. Pour cela, veuillez télécharger et compléter le formulaire ci-dessous correspondant à votre examen et l'adresser par courrier à la Direction des Examens et Concours, accompagné d'une enveloppe timbrée libellée à l'adresse à laquelle doit être envoyé le relevé de notes.

Quelle est la procédure pour obtenir mes copies d'examens ?

Les copies sont archivées pendant un an seulement. Veuillez compléter l'imprimé à télécharger et l'envoyer à la DEC.

Je n'ai jamais retiré mon diplôme, comment faire pour le récupérer ?

Vous pouvez :

  • demander à ce que votre diplôme soit envoyé par courrier
  • retirer votre diplôme en personne en vous déplaçant au rectorat
  • demander la remise du diplôme à un tiers - demande de procuration

Procédure pour récupérer un diplôme

Je voudrais connaître mon numéro INE (ou BEA)

Ce numéro figure sur votre relevé de notes de Terminale.