Recrutement d’enseignants contractuels

Recrutement d'enseignants contractuels

L'académie de Nantes recrute tout au long de l'année des personnels en contrat pour assurer le remplacement des personnels enseignants dans les collèges et lycées des 5 départements de la région Pays de la Loire.

Vous pouvez être recruté comme professeur contractuel pour des remplacements ou des fonctions à l'année, à temps partiel ou à temps complet (à condition que le recrutement soit ouvert dans la discipline dans laquelle vous souhaitez postuler).
La rémunération dépend de vos qualifications et de l'expérience professionnelle dans les domaines de référence.

La procédure de recrutement

Les candidatures sont déposées sur l'application ACLOE, sur laquelle vous pouvez suivre l'évolution de votre processus de recrutement.

Vous êtes alerté par courrier électronique de toute modification apportée à votre candidature, sous réserve d'avoir fourni une adresse électronique.
Pour un traitement plus rapide de votre candidature, pensez à joindre les documents utiles : diplômes ou attestations de réussite aux examens, curriculum vitae, lettre de motivation.

Important

Les candidats qui se sont vus proposer un contrat en cours d'année sont inscrits dans notre vivier de remplaçants. Il est donc inutile de déposer une nouvelle candidature pour la prochaine année scolaire.

Recrutement en éducation physique et sportive

Pour postuler en éducation physique et sportive, vous devez disposer de diplomes et titres supplémentaires :
  • Licence STAPS "éducation motricité"
  • Master 1 MEEF
  • P.S.C.1 et attestation de réussite au test de sauvetage (ou B.N.S.S.A)

Pour toute question :