Célébration des 60 ans de l'académie de Nantes en Loire-Atlantique (44)

Le vendredi 04 mars, des personnels de l’Éducation nationale, des professeurs et leurs élèves se sont réunis au lycée Nelson-Mandela de Nantes pour célébrer ensemble l’anniversaire de l’Académie, en présence de Jean-Marc Ayrault, ancien Premier Ministre et ancien Maire de Nantes, Didier Martin, Préfet de la région Pays de la Loire, André Martin, Vice-Président du conseil régional, Michel Ménard, Président du conseil départemental de Loire-Atlantique, Ghislaine Rodriguez, Adjointe à la ville de Nantes en charge de l’éducation, Carine Bernault, Présidente de Nantes Université.

Le cinéma, ses chansons et ses musiques étant la thématique de la soirée, des élèves d’une école, de trois collèges et deux lycées de l’académie ont interprété des classiques du cinéma devant un public captivé.

Célébration des 60 ans de l'académie en Loire-Atlantique

Un film réalisé par des élèves à l’occasion des 60 ans de l’Académie a également été diffusé durant le spectacle, mêlant interview, grands classiques cinématographiques et modernité. Entre admiration et fierté, les invités ont pu passer la soirée à apprécier l’engagement des élèves et des professeurs autour de cet anniversaire.

Lors de sa visite en Maine-et-Loire le 10 mars au matin, le Recteur d’académie a souhaité se rendre au lycée Auguste et Jean Renoir d’Angers pour remercier personnellement les élèves de spécialité cinéma-audiovisuel et leurs professeurs pour leur contribution à la cérémonie anniversaire de l’académie.

Le Recteur d’académie au lycée Auguste et Jean Renoir d’Angers.

Mise à jour : avril 2022