Célébration des 60 ans de l’académie de Nantes en Maine-et-Loire (49)

École Boris Vian – Saint-Germain-des-Prés

Monsieur le Recteur a débuté sa visite dans le Maine-et-Loire en se rendant à l’école Boris Vian de Saint-Germain-des-Prés, où les élèves ont pu retracer l’histoire de l’école pour comprendre l’évolution du système éducatif au cours de ces soixante dernières années.

Collège Jean Monnet – Angers

En milieu d’après-midi, une visite au collège Jean Monnet d’Angers était programmée pour assister à une table ronde sur la thématique de la déficience visuelle, après avoir rendu visite à une classe accueillant des 4ème déficients visuels

La table ronde a été lancée par le témoignage d’un élève déficient visuel, et a abouti sur un échange autour des évolutions de la prise en charge du handicap depuis les débuts de l’académie et les perspectives à venir avec les personnels du collège, les personnels du centre Montéclair et l’IEN ASH*.

*L'IEN-ASH départemental est l'interlocuteur des associations et des services qui contribuent à la prise en charge des élèves handicapés. Interlocuteur unique et permanent de la MDPH, l'IEN-ASH y représente l'IA-DASEN.

Lycée David d’Angers – Angers

La journée du 10 mars s’est conclue par un concert de l’Olda* au lycée David d’Angers.

* Orchestre du lycée David d’Angers

Mise à jour : avril 2022