Célébration des 60 ans de l'académie de Nantes en Sarthe (72)

60 ans célébration Sarthe

Collège Costa Gavras – Le Mans

Le 24 février, les élèves de la classe orchestre de l’école Descartes ont donné un concert au collège Costa Gavras au Mans.

L’après-midi s’est poursuivi avec un concours d’éloquence, puis s’est terminé par la visualisation des productions des films de cette année produits par des élèves du collège.

Lycée Le Mans Sud – Le Mans

Rencontre entre le Recteur d’académie et des élèves de la voie professionnelle qui ont présenté leur chef-d’œuvre :

• Chef-d’œuvre n°1 : « Création d’un géant »
    L’objectif visé est la création d’un « géant », qui s’inscrit aussi dans le cadre du festival « Le Mans fait son cirque ».
  • Chef-d’œuvre n°2 : « Création d’une épicerie pédagogique »
    Le projet consistait à créer une épicerie pédagogique, proposant notamment des produits locaux dans une logique de « circuits courts ».

Cette visite départementale s’est poursuivie par des échanges avec des volontaires du Service Civique d’Unis Cité. Huit volontaires ont débuté en janvier une mission collective basée sur Allonnes et intitulée : devenir des « citoyens de la culture par le cinéma ».

L’après-midi s’est conclu avec la rencontre des jeunes sportifs de haut niveau accueillis au sein du centre de formation du MSB (Le Mans Sarthe Basket).

Mise à jour : avril 2022