Cérémonie du 11 novembre

Une célébration du 11 novembre 1918 commémorant la signature de l’armistice a eu lieu dans la cour d’honneur du collège Herriot de La Roche sur Yon.

Monsieur le Préfet, Monsieur le Député Latombe, Monsieur le Maire de La Roche sur Yon, et Madame la Directrice Académique étaient présents à cette cérémonie célébrant la victoire et la paix, et rendant hommage aux morts pour la France civils et militaires. C’est aussi l’occasion de mettre en avant les classes CHAM et les classes Défense qui participent activement aux célébrations en Vendée. Un chant inédit, retrouvé dans les archives départementales, a été interprété.

Le travail d’histoire et de mémoire des conflits mondiaux réalisé par les élèves dans différentes matières doit contribuer à la construction d’une Europe fondée sur la tolérance et sur la paix.